posté le 06-08-2016 à 20:02:49
Édition de la culturelle islamique de check Oumar Wague
Édition de la soire culturelle islamique de check Oumar Wagueaoût 6th, 2016 by lavenir-de-baroueli
Le Grand marabout international et prêcheur natif de Barouéli, dans la Région de Ségou, Cheick Oumar Wagué, petit-fils de El Hadj Demba Wagué, a tenu dans la nuit du samedi 30 juillet 2016, la 6 édition de sa Soirée culturelle islamique (SCI) à la devanture de sa maison à Niamakoro Diallobougou. Le thème retenu pour cette édition était : «Paix, Sécurité et Réconciliation». L’évènement était sous le parrainage de l’honorable, Karim Keïta, Président de la Commission Défense Nationale, de la Sécurité et de la Protection Civile de l’Assemblée Nationale. La cérémonie a enregistré la présence de nombreux fidèles musulmans.
Pendant 6 six heures, Almamy Bâ, a animé cette soirée par des histoires de grands hommes et femmes qui ont laissé des traces dans ce monde dans la promotion de l’islam. Il a fait le louange des aïeux de Cheick Oumar Wagué, depuis Touba jusqu’à Barouéli, et a rappelé à l’assistance les savoir-faire de Cheick Oumar Wagué qui résout les préoccupations des gens par des noms d’Allah.
Maki Bâ, Président de la jeunesse musulmane, a apprécié l’intervention de Monsieur Almamy Bâ. Selon lui, les propos sincères de ce dernier sont utiles pour les jeunes générations.
Au cours de cette soirée, Cheick Oumar Wagué a appelé le peuple à la solidarité compte tenu de la crise que nous traversons. Concernant les attaques terroristes subies par notre pays, il les juge ignobles et condamnables. Selon Cheick Oumar Wagué, les fauteurs de ces actes salissent le nom de l’Islam et il est temps que le monde comprenne que ces actes terroristes n’ont rien n’à voir avec l’Islam.
Ont pris part à cette 6 édition de la Soirée culturelle islamique (SCI), le Président de la jeunesse musulmane, Macki Bâ ; l’honorable Malamine Wagué, élu à Banamba ; le représentant du parrain de la soirée, Youssouf Keïta ; des chefs coutumiers et administratifs de Niamakoro et de centaine de participants, sympathisants de Cheick Oumar Wagué et le grand conteur, Almamy Bâ.
posté le 12-07-2016 à 19:49:49
Comment Gérer 42 villages de baroueli
gérer 42 villages de baroueli
juillet 10th, 2016 by lavenir-de-baroueli
Gérer les affaires de 42 villages n’est pas chose facile et les difficultés sont très fréquentes au niveau du travail et du fonctionnement des affaires de la mairie. A ce propos, M. Tounkara hamed, dira : “Nous avons beaucoup de problèmes de terre ici et surtout de passage d’animaux. Mais le plus grand des problèmes c’est l’incompréhension qui existe entre les populations et les élus. Je veux que les paysans sachent que les ressources naturelles de la commune, les terres et tout leur appartient, mais nous on élabore des schémas de telle sorte que ces ressources puissent être utilisées de manière rationnelle et surtout pendant une longue période”.
rn
Quant au problème d’eau, auquel la population fait face, le maire a souligné : “A ce sujet, beaucoup d’actions ont été entreprises et certaines ont commencé à aboutir, notamment la réhabilitation de 200 forages et la construction de 20 nouveaux forages dans les villages de la commune, car la ville de Barouéli va bénéficier d’une adduction d’eau dans un avenir proche. Et ce qui entrave le développement de la localité est le manque de collboration entre les composantes de la population. Je suis sûr qu’on verra un autre visage de Barouéli à travers le pays tout entier”.
Posted in Connecté, Uncategorized | Edit| Réagir »
posté le 12-07-2016 à 19:45:42
AS BAKARIDJAN
as Bakaridjan
juillet 11th, 2016 by lavenir-de-baroueli
Association sportive Bakaridjan de Barouéli
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2008).
Si vous disposez d’ouvrages ou d’articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l’article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l’article, comment ajouter mes sources ?).
AS Bakaridjan
Généralités
Nom complet Association sportive Bakaridjan de Barouéli
Fondation 1989
Couleurs Rouge et Vert
Stade Stade de Barouéli
Siège Barouéli
Entraîneur Issa Koné
Palmarès principal
National[1] finale de coupes du Mali (1)
Maillots
Domicile
Extérieur
modifier
L’Association Sportive Bakaridjan de Barouéli est un club malien de football créé le 23 mai 1989 et situé à Barouéli. Ses couleurs sont le rouge et le vert et sa devise, « Travail – Discipline – Unité ».
Histoire
Parcours Modifier
Coupe du Mali
2002-2003 : éliminé en seizième de finale par la Renaissance AC de Ségou (1-0).
2003-2004 : éliminé en huitième de finale par le Djoliba AC de Bko (2-1).
2004-2005 : éliminé en huitième de finale par le debo club de Mopti (2-1).
2005-2006 : quarts de finale, éliminée par le CSK (2-1).
2006-2007 : finalistes de la 47ème édition battue par le Djoliba AC (2-0).
Championnat du Mali
2004-2005 : montée en D1
2005-2006 : 12e du championnat national
2006-2007 : 8e du championnat national
2007-2008 : 4e après 6 journées avec 11 points
Notes et références Modifier
↑ Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
Portail du football
Portail du Mali
posté le 10-07-2016 à 18:04:44
histoire de baroueli
Histoire de baroueli
mai 25th, 2016 by lavenir-de-baroueli
Chargement des articles suivants..